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Le digital est un outil pour toute la chaîne d’information de l’entreprise, interne ou externe. Il s’uniformise doucement pour devenir de plus en plus accessible à tous. Mais en attendant que les IA nous remplace, ne laissez pas vos ressources être en difficulté ou se sentir inutiles à cause d’applications et logiciels métiers.










Prospecter, vendre, fidéliser (à l’heure du digital). Nous avons besoin de nos commerciaux pour sublimer l’expérience client. Le choc des générations en entreprise confronte des bons commerciaux pensant qu’ils sont mauvais en digital à des commerciaux doués en digital qui ne demandent qu’à être bon en commerce. La formation révèle aux uns, les bonnes pratiques des autres. Le formateur donne les clés de compréhension et place tout le monde au même niveau de connaissances.





L’entreprise manque d’endurance en matière de stratégie digitale. Comprendre les enjeux et leviers du cyberespace vous permet d’aborder vos projets sereinement. Alors avant de se lancer, prenez le temps de la formation pour mettre à niveau vos équipes dans l’objectif d’optimiser vos investissements.








Il y a des outils digitaux indispensables au développement de l’entreprise, mais les utilisons nous convenablement ? Faire en sorte que ces outils et applications soient une aide à la productivité et non le motif de divers ralentissements et frustrations. Prendre le temps de monter en compétences sur des outils connus et se former aux outils encore inconnus donne à l’entreprise plus de résistance dans un monde où tout est de plus en plus dématérialisé.

Même si nous ne connaissons pas encore vos logiciels utilisés, on vous fait la promesse de préparer des formations qui vous permettrons d’apporter à tous vos employés le même niveau pour l’utilisation de vos applications métiers. Conduire le(s) changement(s), ou monter en compétences sur des outils déjà exploités mène vers la réussite de la transformation digitale de votre entreprise.

Mener un projet de digitalisation de vos formations interne est toujours une bonne idée. Mais avez-vous bien évaluer l’ampleur d’un tel projet ? On vous apporte ce qu’il faut pour mener à bien votre projet de mise en place d’une plateforme e-learning. Alors avant « l’e-learnisation de vos formations existantes », pensez à la formation de vos ressources actuelles.

Transformer vos commerciaux en chasseurs d’avis Google, accompagner votre équipe marketing pour la refonte SEO du site internet fait partie de nos compétences. Des formations existent pour faire monter en puissance vos ressources.

A l’heure du monopole par les GAFAM (Google Amazone Facebook, Apple, Microsoft) de la vente d’espaces publicitaires ciblés en ligne, les budgets dépensés par les entreprises ne font que croitre. Comprendre l’univers du référencement payant, c’est investir mieux, c’est investir moins. Il n’y a que dans ce métier ou les « experts de la vente d’espaces publicitaires » utilisent le mot « normalement ». Ils n’ont qu’un devoir de moyens, et non de résultats. Alors avant d’injecter vos budgets en « SEA », veillez à vous acculturer du sujet grâce à nos formations dédiées.

Il y a par exemple des experts du digital qui vous diront que si le temps moyen passé sur votre site internet est faible cela impact le référencement. Ils oublient dans ce cas, d’analyser que si l’internaute trouve votre numéro et vous contacte directement cela impacte positivement votre business. Apprendre à exploiter les bons indicateurs d’analyses et de mesure d’audience en lien avec votre stratégie business fera aussi de vous un expert dans l’exploitation de vos budgets digitaux.





Acquérir en interne des compétences en matière de graphismes et de création de sites internet ou d’emailing est nécessaire dans ce monde où la communication visuelle a atteint un point de non retour. Pour une autonomie en matière de graphismes et d’ajout de contenus sur vos sites internet, la formation est l’outil adéquat.
